A l origine de ce projet, il existe un clown : http://camembertleclown.com .Avec plusieurs Amis, il a créé il y a quelques années une association pour venir en aide à des enfants en souffrances.l association : Cargoducoeur
En voyage au Népal avec sa compagne, il a rencontré le responsable d un hôtel situé à 200 km à l’ouest de Katmandou.Le nom de la ville : Pokhara.Le prénom du responsable : Puspa .Lors d’une conversation, Puspa qui a lui meme été aidé dans son enfance par un couple de Belge, nous a parlé d un orphelinat perdu dans la montagne, dans lequel les 9 enfants résidant sont hébergés et oubliés du vrai monde.
Des le lendemain, après deux heures de marche, nous sommes arrivés à cet orphelinat.En dix secondes, l’ evidence frappe le coeur.Ces enfants vivent dans une condition de très grande précarité : toilette horrible.salle de dortoir très vétuste.La cuisine est juste un feu de bois.La salle de classe ! ! ! Ces enfants vivent en vase clos car ils ne vont jamais à la Ville…Ne mangent jamais de dessert..Ils ne savent pas forcément ce qu’ est un dessert….Ne voient jamais le médecin…Etc etc etc..Avec l aide de Puspa (qui sera à l avenir la personne qui réalisera en direct nos objectifs et qui contrôlera leurs bonnes exécutions..) , nous avons établi un budget annuel global minimum d’aide : 5000 euros (Ce budget permet d acheter la nourriture, les chaussures et vêtements,le nécessaire de toilette, les livres, cahiers etc..Le transport de ces marchandises réalisé souvent à dos d hommes).Ce budget ramené, à la journée pour un enfant est donc de 1,53 euros par jour !
Ici, la rentrée scolaire est au début du mois d’avril.Nous avons donc décidé de pourvoir rapidement à tous leurs besoins urgents.En conséquence, il est nécessaire de récolter pour ces enfants la somme de 1735 euros d ici le 20 mars ( les vêtements sont conçus par des couturières..Il faut donc avoir de l’argent avant la rentrée scolaire..La scolarité se fait sur place avec un professeur payé par l’état…Mais l état ne donne strictement rien pour les enfants..Avant, il y avait plus d enfants dans l orphelinat..Certains sont partis et ont été muté ailleurs faute de nourriture..Pas de donateurs : pas de nourriture..Depuis peu, la seule donatrice qui existait, a stoppé son aide pour raisons personnelles)
Pour que tout soit clair, avec ces 1735 euros, nous achèterons de la nourriture, tout le nécessaire de toilettes, vêtements, chaussures, et matériel scolaire.Cela réalisé : Nous aurons résolu la situation d’urgence.
Il est possible bien sur de parrainer l’un de ces enfants à l année.Deux, le sont déjà.Nous avons fixé un montant de parrainage mensuel de trente euros..Mais l argent, ne doit pas être une barrière car tout ceci est une histoire d’humanisme.
Le titre de ce site est : Neuf enfants oubliés.Pourquoi : Tout simplement parce qu’ ils sont perchés sur une colline loin de tout ! Ici, le droit à l indifférence appartient aux moeurs.S’il meurt demain : Ce ne sera d aucune importance…Comme dans de nombreux endroits sur terre bien évidemment..
Avec ma compagne Chantal et Puspa (Ce jeune homme Népalais sans qui rien ne aurait été possible) nous avons le temps d’une rencontre, refusé sèchement cette indifférence car notre honneur d’exister aurait été largement mis à mal ! ! ! Notre propos n a pas pour mission de vous rendre mal..Bien au contraire.Nous souhaitons par cet article, fédérer un maximum de personnes autour de ce projet.Pour ce faire,nous avons créé une cagnotte.En voici le lien : https://www.leetchi.com/c/association-de-association-cargo-du-coeur .Votre aide sera bien sur très précieuse aux enfants.Un fait fondamental également : C’est que chacun d’entre vous soit heureux, car la joie du coeur ne peut être retenue par aucune arme ou puissance négative ! Merci de votre attention.Respect à chacun d’entre vous.Jacques, le clown de service. mais chacun des participants à cette cagnotte collective .Puis, chacun d’entre vous qui souhaite participer à ce beau défi !
Votre commentaire